Directrice d’hôpital diplômée de l’EHESP, Madame CHASSIN a exercé en tant que directrice adjointe pendant une quinzaine d’années en centre hospitalier puis en centre hospitalo-universitaire avant d’occuper les fonctions de directrice générale du centre hospitalier de la Dracénie.
Elle y a développé des coopérations avec des établissements de santé publics et privés et élaboré un projet d’établissement, tout en participant aux instances régionales et nationales de concertation sur les politiques de santé publique.
La nomination de Madame Caroline CHASSIN au poste de directrice générale adjointe de l’Institut Paoli-Calmettes marque une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle. « C’est un honneur pour moi que de rejoindre l’Institut Paoli-Calmettes dont l’excellence en santé rayonne non seulement en France mais aussi à l’étranger. Dans l’exercice de mes missions, j’aurai toujours à cœur de m’investir pleinement auprès des équipes, tant pour faciliter leur fonctionnement au quotidien que pour les aider à élaborer leur vision de l’avenir en cancérologie, vision qui sera placée au cœur du nouveau projet d’établissement.
Dans ce cadre, mon expérience et mon expertise dans le développement des coopérations territoriales pourront être mobilisées pour conforter la mission de service public et le recours régional en cancérologie de l’IPC », précise Madame Caroline CHASSIN.