Alors que la participation au dépistage du cancer colorectal piétine, l’ICM a imaginé et réalisé une campagne de sensibilisation pleine d’humour à l’occasion de Mars Bleu.
Troisième cancer le plus fréquent et deuxième cause de mortalité par cancer, le cancer colorectal reste un parent pauvre du dépistage : à peine 34,6 % de la population éligible, les 50-74 ans, et 31,9 % en Occitanie, fait, tous les deux ans, le test de dépistage.
Le kit, gratuit, est à demander à son médecin, retirer en pharmacie ou à commander sur internet.
Cette campagne de sensibilisation – réalisée sans budget par les équipes de la communication de l’ICM et repris par tout un collectif d’acteurs – se déclinera par une présence lors d’événements sportifs et dans les quartiers tout au long du mois de mars notamment :
- le 6 mars au Polygone de Montpellier
- le 14 et 16 mars à l’Arena pour la venue des l’équipe de France de Handball
- le 19 mars à la Paillade
- les 22, 23 et 24 mars au FDI Stadium lors des Championnats de france de Ping Pong.
Le trône va voyager et venir à la rencontre des montpelliérains.