A l’occasion de son centenaire, l’ICM est plus que jamais engagé dans la lutte contre le cancer du sein.

En France, ce cancer demeure la première cause de décès chez les femmes. Il est donc primordial de mettre en avant le dépistage précoce, qui offre une chance de guérison de plus de 90 %.

Quelques chiffres

Or, ici à Montpellier, les chiffres révèlent une réalité préoccupante : seulement 49,15 % des femmes éligibles (âgées de 50 à 74 ans), ont participé au dépistage organisé du cancer du sein, un chiffre en baisse qui plus est bien en deçà du seuil européen de 70 %.

L’ICM en collaboration avec le Collectif Octobre Rose

L’ICM, en étroite collaboration avec le collectif Octobre Rose, est mobilisé pour organiser une série d’actions visant à sensibiliser, promouvoir le dépistage précoce et faciliter l’accès à ce dépistage pour toutes les femmes, avec notamment le dispositif de dépistage itinérant, le mammobile, qui sera présent dans la ville durant tout le mois d’Octobre rose, de 9h00 à 17h30.

Tout au long du mois d’octobre, les rues de Montpellier se parent de parapluies roses, symbole de protection et de solidarité. Les sites emblématiques de notre belle ville s’illuminent en rose pour rappeler à chacun l’importance vitale du dépistage précoce du cancer du sein. 

Restez informés tout au long de ce mois d’octobre, participez à nos actions, et ensemble, luttons pour un avenir sans cancer du sein. 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIONS 2023