Après un peu plus de 5 mois de travaux réalisés par la société Gagnepark, un nouveau parking aérien de 200 places sur 2 étages va ouvrir ce jeudi 17 décembre 2020 sur le site du Centre François Baclesse, réservé aux salariés de l’établissement. Soit 310 places de stationnement au total, en comptant le rez-de-chaussée du parking initial.
Cette construction en structure métallique et béton permet d’améliorer nettement la problématique du stationnement, sur un site où il était particulièrement difficile de trouver une place de stationnement tant pour les salariés que pour les patients et visiteurs.
Ce parking sera accessible dès jeudi aux salariés. Il comporte également un parking vélo sécurisé, accessible par badge, d’une quarantaine de places, dans le cadre de la politique de développement durable mise en place par le Centre.
Ce parking représente un investissement de 2.4 Millions d’euros.
Concernant les visiteurs et patients, la situation a été fondamentalement améliorée depuis l’été dernier ; aujourd’hui, ils peuvent sans difficulté, à tout moment de la journée et quel que soit le jour de la semaine, trouver une place de stationnement devant l’établissement.