Paris, le 20 décembre 2019 – Sophie Beaupère prendra les fonctions de déléguée générale d’Unicancer à compter du 13 janvier 2020.

Directrice d’hôpital (Ecole des hautes études en santé publique), diplômée de Sciences Po Paris et d’un Master 2 en gestion publique de l’Université Paris Dauphine, Sophie Beaupère assure la fonction de directrice générale adjointe du Centre Léon Bérard, Centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Lyon, depuis août 2015. Elle a précédemment été directrice de l’activité et des finances de Gustave Roussy, CLCC de Villejuif.

Depuis avril 2015, elle est vice-présidente de l’Association des directeurs d’hôpital (ADH).

A 41 ans, Sophie Beaupère succède à Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer depuis avril 2011, et prendra ses fonctions à compter du 13 janvier 2020.

Elle s’inscrit dans la dynamique du programme stratégique initié par le Président d’Unicancer, le Pr. Jean-Yves Blay. « Je souhaite promouvoir le modèle de gouvernance et les valeurs des CLCC, accompagner avec enthousiasme et faire connaître les innovations réalisées dans les Centres. Nos forces résident notamment dans l’implication de tous les salariés au service du patient et dans notre ouverture vers nos partenaires extérieurs. Je serai également attentive à l’évolution des politiques de santé sur le plan économique mais aussi sur le plan des orientations favorisant l’accès des patients aux innovations thérapeutiques. A court terme, il est fondamental que les CLCC, structures de service public exclusif, bénéficient du plan d’urgence pour l’hôpital, afin de faire face de manière optimale aux multiples contraintes auxquelles ils sont soumis et de poursuivre leur action tournée vers l’excellence de la prise en charge. »

 

Crédit photo : Romain Etienne-item

Contacts Presse

Valérie Perrot-Egret – Unicancer – 01 44 23 04 04 –