Unicancer apporte son soutien institutionnel à la Cancer Pride aux côtés de l’INCa et des autres partenaires (Institut Curie, AP-HP, Ligue contre le cancer et association CanChange). Le réseau des CLCC souhaite ainsi marquer son engagement aux côtés des patients et des aidants dans la prévention, le dépistage et plus largement la lutte contre le cancer.
Les Centres participent activement à la prise en charge des patients atteints de cancer en accueillant chaque année plus de 500 000 patients. 30% des femmes atteintes d’un cancer du sein sont prises en charge dans les CLCC.
Cancer du sein : mieux dépister pour mieux soigner
L’étude MyPeBS, présentée à la Cancer Pride, est la première étude clinique européenne qui vise à proposer un dépistage personnalisé du cancer du sein.
« Toutes les femmes ont un risque de cancer du sein différent. Faut-il changer le dépistage et l’adapter au risque de chacune ? Est-ce plus efficace pour limiter le nombre de cancers dépistés à un stade avancé ? questionne le Dr. Suzette Delaloge, Oncologue à Gustave Roussy, Villejuif, et coordinatrice de l’étude. C’est à cette question que tentera de répondre l’étude MyPeBS qui va inclure, en France, 20 000 femmes volontaires entre 40 et 70 ans.
Le Dr. Suzette Delaloge sera présente sur le stand dépistage à 15h00 et 16h15.
La Cancer Pride
La Cancer Pride, organisée par Makesense, est le plus grand rassemblement français d'acteurs de la lutte contre le cancer : un événement qui met à l’honneur, auprès d'un large public, les patients et soignants qui vivent la maladie au quotidien, et ceux qui œuvrent pour faire progresser les enjeux sociaux liés à tous les cancers, à tous les âges.
En savoir plus
>> Cancer Pride Site internet : http://cancerpride Sur Facebook : http://bit.ly/cancerpridefbk
>> MyPeBS Site internet : www.mypebs.eu
>> Nous suivre le jour J : #cancer pride #mypebs #reseau-unicancer