CHARGE DE COLLECTE H/F

Institut Paoli-Calmettes (IPC)
232 Boulevard de Sainte-Marguerite
13009 Marseille
CDI

Description

L’Institut Paoli Calmettes (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le Cancer en France.

 

Etablissement privé à but non lucratif, l’IPC mobilise aujourd’hui plus de 1 800 personnes dans plus de 150 métiers différents pour assurer une mission de service public à travers le soin, la recherche et l’enseignement.

 

Nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un :

CHARGE DE COLLECTE H/F

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds, il/elle participe à la définition de la stratégie de marketing direct et met en œuvre le plan de sollicitation print et télémarketing. Il/Elle sera également amené.e à participer au déploiement digital des opérations.

 

Dans le cadre de sa mission, il/elle aura les principales responsabilités suivantes :

En matière de stratégie :

  • Participer à la définition de la stratégie de collecte de fonds sur deux canaux : print et télémarketing ;
  • Participer à la mise en place de campagnes digitales en collaboration avec le service communication.

 

En matière de pilotage et de suivi opérationnel :

  • Déployer et piloter les campagnes de fidélisation et prospection de marketing direct papier et télémarketing en lien avec les prestataires ;
  • Concevoir les campagnes (du brief créatif jusqu’au dépôt) ;
  • Recueillir les informations nécessaires pour la réalisation des campagnes ;
  • Définir les ciblages et veiller à l’extraction des données, leur codification et leur livraison aux prestataires ;
  • Concevoir et rédiger certains messages d’appels à don ;
  • Réaliser des reportings, suivi statistiques, analyses de résultats et faire des préconisations ;
  • Proposer les scripts pour les opérations de télémarketing et participer à l’animation des briefs des équipes ;
  • Etablir les plannings et veiller au respect des échéances et des contraintes du plan de sollicitation ;
  • Gérer le suivi budgétaire et administratif en lien avec ses activités.

Profil

  • Vous disposez d’une formation bac +4/5 en marketing, en école de commerce ou équivalent avec une expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum, de préférence en fundraising dans une association et/ou une agence ;
  • Vous avez une parfaite maîtrise des stratégies et techniques de marketing direct off line et de l’utilisation des outils CRM ;
  • Vous possédez une culture des chiffres et des qualités d’analyse ;
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre polyvalence et votre autonomie sont des prérequis pour le poste ;
  • Vous possédez un très bon relationnel et d’excellentes qualités rédactionnelles.

 

Contrat :

 

  • CDI à temps plein
  • Salaire brut mensuel : 33 à 35 k€ en fonction de l’expérience
  • Système de prime annuelle, intéressement collectif et abondement à un Plan d’Epargne d’Entreprise
  • Avantages sociaux : crèche, mutuelle, prévoyance, restaurant d’entreprise, abonnement annuel RTM, CSE …

 

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste,

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) à :

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