Unicancer apporte son soutien à des groupes d’experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
Chirugien ORL ou maxillo-facial
- Profession médicale
3 Rue Frédéric Combemale
59000 Lille
Description
Notre établissement
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, situé à Lille, est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Hauts de France.
Le Centre emploie plus de 1000 salariés dont environ 150 praticiens, biologistes et chercheurs et accueille plus de 22000 patients par an.
Le pôle de chirurgie regroupe plusieurs spécialités chirurgicales : sénologie, gynécologie, VADS, digestif et sarcome. L’équipe intervient au sein :
- Du secteur d’hospitalisation conventionnelle de 54 lis dont 11 lits d’ambulatoire et
- De l’unité de soins continus post opératoire de 10 lits
- Du bloc opératoire
Le bloc opératoire du Centre dispose de 6 salles opératoires (inter) connectées et une unité déportée dédiée à la pose d’accès veineux pour chimiothérapie et d’endoscopies digestives et thoraciques.
Le bloc est doté d’/de :
- Un robot chirurgical Xi à double console
- Une colonne de cœlioscopie utilisant la technologie de fluorescence, permettant l’évaluation peropératoire de la perfusion des tissus et des lambeaux,
- Plusieurs colonnes de cœlioscopies classiques
- Échographes peropératoires
- Micro chirurgie laryngée
- Possibilité de développement chirurgie endonasale
Un projet d’extension est en cours avec l’objectif d’ouvrir de nouvelles salles opératoires pour 2024.
Le Centre Oscar Lambret, recherche un.e Chirurgien ORL ou maxillo-facial (H/F)
Missions
Au sein du comité d’organe ORL et d’une équipe de 3 chirurgiens (2 chirurgiens ORL et 1 chirurgien maxillo facial) travaillant en collaboration avec 1 orthophoniste et 2 dentistes, vous assurez le diagnostic, le bilan et la prise en charge notamment chirurgicale des patients présentant un cancer des VADS.
Vous participez aux Réunions de concertations pluridisciplinaires du comité, à l’inclusion des patients dans les essais cliniques ainsi qu’aux projets transversaux du comité avec une équipe d’onco radiothérapie dynamique.
Vous participez également à la formation et à l’encadrement des assistants et étudiants en formation avec 2 à 3 internes par semestre, et externe(s).
Vous pourrez participer à l’activité de reconstruction microchirurgicale, avoir accès à la chirurgie trans orale robotisée, ainsi qu’à la possibilité de développer une activité de prise en charge fonctionnelle et une activité de chirurgie endoscopique endonasale, dans un centre de référence Tumeurs Rares VADS.
Profil
Titulaire du DES d’ORL ou DESC de Chirurgie-maxillo-faciale (ou de diplômes vous permettant d’exercer ces fonctions en France) nous vous offrons la possibilité d’exercer votre activité dans un contexte de prise en charge pluridisciplinaire propre à l’activité d’un Centre de Lutte Contre le Cancer. Vous participerez aux activités de recherche clinique, de production scientifique et pédagogique. Vous participez à la permanence des soins sous forme d’astreintes.
Vous bénéficierez d’un salaire attractif et d’une qualité de vie au travail permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle ainsi que de nombreux avantages sociaux et autres services offerts aux salariés.
Un parcours professionnel favorisant le développement de vos compétences tout au long de votre carrière et l’accès à de nombreuses formations vous seront proposés.
Bienvenue au Centre Oscar Lambret ! Rejoignez nos équipes en adressant votre candidature, CV et lettre de motivation, à l’attention de la Direction des Ressources Humaines du Centre Oscar Lambret,par mail :
Pour plus d’informations concernant le poste vous pouvez contacter les Dr Sophie EL BEDOUI (), Sidonie VILLA () et Samia BOUHIR ()
Le Centre Oscar Lambret est engagé dans une politique de développement de l’emploi des personnes reconnues handicapées.