Unicancer apporte son soutien à des groupes d’experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
CONTROLEUR DE GESTION (H-F)
- Profession non médicale
1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059 France
Description
Fort d’une dynamique d’activité d’hospitalisation (94 000 séjours/séances /an) et de recherche qui porte son budget à 200 millions d’euros, l’OCR est devenu l’épicentre d’un service public territorial de santé de haut niveau dédié à la cancérologie en matière de soins de recours, d’accès à l’innovation, de formation et de recherche.
Dans le cadre de cette dynamique d’activité, de nombreux projets ambitieux portés par l’OCR déclinés dans son projet d’établissement 2025-2030, d’un développement des outils de pilotage en lien avec les départements médicaux et les différentes directions de l’établissement, d’une rénovation du dialogue de gestion et du développement d’une contractualisation interne, la DAF étoffe la structuration de l’équipe de contrôle de gestion et recrute à cet effet un contrôleur de gestion.
La Direction des Affaires Financières de l’OCR composée d’une équipe d’une quarantaine de personnes, est organisée en cinq secteurs d’activité : comptabilité, trésorerie et GCS, financement de la recherche, admissions/facturation et contrôle de gestion.
Missions
L’Oncopole Claudius Regaud recrute un CONTROLEUR DE GESTION (H/F) en CDI pour intégrer la Direction des Affaires Financières. Sous la responsabilité du responsable du Contrôle de Gestion, les missions du CONTROLEUR DE GESTION sont les suivantes :
• Assurer le suivi des projets de recherche de type translationnel et des essais cliniques
• Mettre au point les études médico-économiques des projets et assurer leur suivi et l’information qui en découle
• Participer activement aux différentes études réalisées par le contrôle de gestion
• Participer au suivi et à l’optimisation des recettes de l’établissement en lien avec les différents départements et services
• Participer aux différentes enquêtes nationales (Statistiques Annuelles d’Etablissement…)
• S’impliquer fortement dans le projet de déploiement du système d’information décisionnel
Profil
Diplôme/Formation : BAC + 3 à BAC + 5 en finance / contrôle de gestion
Une connaissance de la comptabilité analytique (hospitalière) est souhaitable accompagnée d’une solide formation en comptabilité générale.
Anglais
Rémunération
Horaires
Niveau Cadre