Unicancer apporte son soutien à des groupes d’experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
MEDECIN SOINS PALLIATIFS (H/F)
- Profession médicale
6 avenue de Bourgogne
CS 30519 54519 VANDOEUVRELES NANCY
OFFRE D’EMPLOI MEDECIN SOINS PALLIATIFS (H/F)
Description
L’Institut de Cancérologie de Lorraine, établissement de santé privé d’intérêt collectif situé à Vandœuvre les Nancy, est l’un des 18 centres français de lutte contre le cancer du groupe UNICANCER, référent dans sa spécialité pour la région Lorraine, il emploie 750 personnes et il recherche :
UN MEDECIN SOINS PALLIATIFS H/F – temps partiel ou temps plein attaché au SISSPO
Le Service Interdisciplinaire de Soins de Support pour le Patient en Oncologie (SISSPO) a pour mission d’organiser et de coordonner, en pluridisciplinarité et pluriprofessionnalité, l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades, en complémentarité des traitements spécifiques de la maladie cancéreuse, à toutes les phases de la maladie (curative, palliative et palliative terminale).
Il est composé d’unités fonctionnelles transversales (unité de psycho-oncologie, équipe mobile de soins palliatifs, centre de lutte contre la douleur chronique rebelle (orientation cancérologique), unité d’oncogériatrie, unité transversale de nutrition, onco-sexologie) et d’une unité d’hospitalisation de 20 lits.
Missions
Le médecin soins palliatifs participe à l’activité de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP). Il travaille en binôme avec l’IDE référent(e) soins palliatifs. L’EMSP a une activité clinique transversale, d’hospitalisation de jour de soins palliatifs et de consultation externe. L’EMSP a également pour objectif de mettre en place la démarche palliative dans l’ensemble des secteurs de soins de l’établissement et participe à la formation du personnel dans ce domaine sous différentes formes (formation continue et compagnonnage).
L’EMSP est sollicitée pour :
– la prise en charge de patients en situation palliative initiale (suivi sur plusieurs mois) qui bénéficient encore de thérapeutiques spécifiques
– la prise en charge de patients en situation palliative exclusive et/ou terminale (suivi < 4 mois) ou agonique (suivi < 1 semaine)
– un accompagnement lors de la réalisation de soins douloureux (réfection de pansements complexes sous MEOPA, prémédication pour séance de radiothérapie …)
L’EMSP a un rôle de conseil et d’expertise. Elle participe aux différentes instances de l’établissement, joue un rôle important dans l’interface ville-hôpital et les réseaux.
Elle s’implique dans l’enseignement (ICL, facultés de médecine et de pharmacie, DIU douleur, SFETD, AFSOS, SFAP…) et la recherche.
Profil
PRE-REQUIS EXIGES : Diplômes ou niveau de formation : DESC « douleur et médecine palliative » et/ou DIU soins palliatifs et/ou DU d’éthique/master d’éthique
Autres :
- COMPETENCE RELATIONNELLE: capacités relationnelles (écoute, concertation, communication, confrontation, diplomatie, déontologie….).
- CAPACITE DE COOPERATION: travail interdisciplinaire (soignants, paramédicaux, psychologues, assistante sociale, diététicienne…).
CONDITIONS DE TRAVAIL : Le médecin soins palliatifs participe à la continuité des soins dans le secteur d’hospitalisation de 20 lits et assure une visite le samedi matin (avec un interne d’oncologie), le dimanche matin et les jours fériés (environ un WE par mois. L’astreinte de nuit et le reste du WE est effectuée par un oncologue)
REMUNERATION : Selon expérience et convention collective.
Merci d’adresser les candidatures, CV et lettre de motivation, à l’attention de Madame Florence MARCHAND, Directrice des Ressources Humaines, par :
– courrier : 6 avenue de Bourgogne – CS 30519 – 54 519 Vandoeuvre cedex,
Ou
– message électronique :