Unicancer apporte son soutien à des groupes d’experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
Praticien Anatomocytopathologiste (H/F) – Département de Biopathologie
- Profession médicale
1 Rue du Général Koenig
51726 Reims Cedex
Description
L’Institut Godinot est le centre de lutte contre le cancer de Reims et de Champagne Ardennes (Région Grand Est). Centre d’expertises et de référence en cancérologie, il fait partie du groupe Unicancer. Etablissement HospitaloUniversitaire à but non lucratif, il a pour mission les soins, la prévention, la recherche et la formation en cancérologie. Il travaille en collaboration avec le CHU et la Faculté de Médecine de Reims. Il dispose d’un département de chirurgie carcinologique, d’un département de Radiothérapie, d’un département d’oncologie médicale (2 unités d’hospitalisation et un hôpital de jour), d’un département de soins de support, d’un plateau complet d’imagerie médicale et de médecine nucléaire, d’une unité thyroïde, d’un département de biopathologie et d’une pharmacie.
Le laboratoire ACP propose une activité moyenne de 7000 dossiers histologiques et 7000 dossiers cytologiques, 15000 examens d’immunohistochimie et 500 de biologie moléculaire in situ (FISH). La pathologie est variée dans tous les domaines de la spécialité. L’oncologie reste néanmoins notre mission majeure.
Le plateau technique du laboratoire est complet et récent. Il comprend la cytologie en phase liquide (BD), l’immunohistochimie (automate Omnis DAKO), la FISH et CISH. L’accréditation COFRAC est demandée.
L’équipe se compose de 2.5 médecins anatomopathologistes, 6 techniciens et 3 secrétaires.
Le laboratoire ACP de l’Institut Godinot est prestataire des examens d’anatomie et de cytologie pathologiques pour les Centres Hospitaliers de Soissons et de Château-Thierry.
Missions
Pathologiste polyvalent confirmé ou débutant (encadrement par les séniors) en anatomie et cytologie pathologiques, vous participerez aux examens de macroscopie, extemporanés, de microscopie en histologie et cytologie et à l’encadrement des internes en ACP du CHU de Reims.
Vous participerez également aux RCP et aux programmes de qualité institutionnels et du laboratoire.
Vous pourrez également collaborer et/ou réaliser des travaux de recherche en collaboration avec les équipes d’accueil labélisées associées à l’Université de Reims (URCA).
Profil
Médecin titulaire d’un DES d’Anatomie et de Cytologie Pathologiques, inscrit à l’Ordre des médecins, ou ayant possibilité de faire reconnaître rapidement ses diplômes (U.E) en France. Poste basé à Reims, à 45 minutes de Paris, au cœur d’une région viticole prestigieuse, dont le dynamisme, la richesse du patrimoine culturel et environnemental sauront vous séduire et contribuer à une véritable qualité de vie.
Général, Monsieur le Professeur Yacine Merrouche ainsi qu’à
l’adresse .