Unicancer apporte son soutien à des groupes d’experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
TECHNICIEN DE LABORATOIRE – SECTEUR PHARMACOLOGIE (H-F)
- Profession non médicale
1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059 France
Description
Présentation du Laboratoire :
Le Laboratoire de Biologie Médicale Oncologique (LBMO) de l’Oncopole Claudius Regaud prend en charge les analyses médicales des patients de l’Oncopole et pour certaines analyses très spécifiques des patients extérieurs.
Le laboratoire est composé de 5 secteurs : biologie de réponse rapide regroupant les activités de biochimie-marqueurs tumoraux, de pharmacologie-pharmacocinétique, d’oncogénétique, de biologie prospective et d’immunomonitoring et développe des programmes de recherche. Il est accrédité COFRAC.
L’OCR recrute pour le secteur de pharmacologie un technicien de laboratoire (H-F) en CDD temps plein dans le cadre d’un remplacement.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Sous la responsabilité du biologiste, vous serez en charge de réaliser les dosages de routine des médicaments (secteur Pharmacocinétique) ainsi que les analyses pharmacogénétiques, tout en garantissant la qualité, la fiabilité, et le respect des délais de rendu des résultats.
Missions
- Maitriser les processus de réception des prélèvements (centrifugation, stockage).
- Réaliser les dosages de routine des molécules permettant l’analyse pharmacocinétique des médicaments (Méthotrexate, U2U/U–5FU, Inhibiteurs de Tyrosine Kinase, Platine,…etc.).
- Réaliser des analyses de génotypage (séquençage) pour l’étude de la pharmacogénétique (extraction de l’ADN sur tube EDTA, amplification par PCR, séquençage, … etc.).
- Effectuer la validation analytique des dosages et veiller au bon fonctionnement des appareils (calibration, contrôle, maintenance courante préventive et/ou corrective, détection de pannes et interventions si nécessaire).
- Traiter les non-conformités et urgences selon les procédures en vigueur.
- Participer à la veille documentaire et à la qualité (rédaction/révision des documents qualité).
Nous rejoindre c’est
Intégrer un institut au cœur de l’innovation, de l’excellence, de la solidarité et de l’humanisme.
Profil
Diplômes/Formations :
- DE de laborantin d’analyses médicales ou de technicien en analyses biomédicales
- DU de technologie, spécialité biologie appliquée ou option analyses biologiques et biochimiques
- BTS biologiques ou biochimiste ou bio analyses et contrôles biotechnologie ou agricole option laboratoire d’analyses biologiques ou option analyses agricoles ou biologiques et biotechnologiques
Expérience de 2 ans à un poste équivalent
Expérience de la norme ISO15189 et d’un système qualité apprécié.
La connaissance de l’anglais technique est un plus.
Rémunération
Horaires